VIDEO - Johnny Depp en Donald Trump dans un faux téléfilm

VIDEO - Johnny Depp en Donald Trump dans un faux téléfilm

PARODIE - Dans un faux téléfilm publié sur "Funny or Die", Johnny Depp s'est glissé dans la peau de Donald Trump pour se moquer de l'égo légendaire du candidat républicain à la présidentielle américaine.

Le projet a été bien gardé jusqu'à maintenant et Funny or Die, le site satirique américain vient de le mettre en ligne, quelques heures après la victoire de Donald Trump dans le New Hampshire. Jusque-là, rien de bien foufou, si ce n'est que ce film est censé avoir été écrit et réalisé par le candidat républicain lui-même dans les années 1980. 

Dans une séquence précédent le début du film, le réalisateur Ron Howard explique que ce moyen-métrage d'un peu moins de 50 minutes est une adaptation du livre de Donald Trump, The Art of the Deal, publié en 1987. Ce faux téléfilm à l'esthétique très années 80 est, selon Ron Howard, un VHS rare, dénichée dans un vide-greniers de Phoenix en Arizona, l'été dernier. 

L'histoire est farfelue ... 

Que raconte donc ce téléfilm s'amusant de l'ego conséquent du candidat à la Maison Blanche ? C'est l'histoire d'un jeune garçon, pris la main dans le sac en train de voler un exemplaire du livre de Trump et qui se retrouve face au candidat républicain, dans son bureau. Ce dernier lui donne sa vision du monde et des affaires.

À LIRE AUSSI >> Le pire de Donald Trump en images 

Le personnage de Donald Trump joué par Johnny Depp explique avoir vu, à dix ans, une photo qui "a changé (sa) vie", celle d'un enfant devant le Taj Mahal, célèbre mausolée situé en Inde. "J'ai fait le voeu d'avoir un jour mon propre Taj Mahal. Trente ans plus tard, j'ai eu une ouverture. Il avait même plus de classe parce que c'était un casino et qu'il se trouvait à un endroit beaucoup plus joli que l'Inde : le New Jersey", raconte-t-il.

Et le casting, complètement délirant ! 

Outre Johnny Depp, la distribution comprend plusieurs acteurs de renom, notamment Alfred Molina et Henry Winkler, qui joua le personnage de Fonzie au côté de Ron Howard dans la série "Happy Days". On retrouve également Christopher Lloyd du film "Retour vers le futur", Alf, le personnage de la série éponyme. 

Et comme Funny Or Die est plutôt taquin, Donald Trump figure bien sûr au générique dans lequel il est crédité en tant que scénariste du film, réalisateur, producteur et auteur de la musique.

 

Funny Or Die Presents Donald Trump’s The Art Of The Deal: The Movie Trailer from Funny Or Die

Notons tout de même que le principal intéressé, à savoir Donald Trump, n'a toujours pas réagi à cette parodie. 

EN SAVOIR + 
>>   "Tweet nazi", propos racistes : Donald Trump, le serial gaffeur de la présidentielle US
>>  
Donald Trump, le milliardaire people qui veut être président des Etats-Unis
>> PHOTOS - Le pire du pire de Donald Trump

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques