VIDÉO – Kate Winslet avoue (enfin) qu'elle aurait pu sauver Jack dans "Titanic"

VIDÉO – Kate Winslet avoue (enfin) qu'elle aurait pu sauver Jack dans "Titanic"

RÉVÉLATION – L'actrice Kate Winslet, invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel, a confié que Leonardo DiCaprio, son partenaire dans le film culte "Titanic", aurait pu être sauvé.

Cela fait plus de vingt ans que les fans attendaient ça. Kate Winslet a avoué qu'elle aurait pu laisser monter Jack, alias Leonardo DiCaprio, sur le radeau dans une des scènes finales de Titanic.

Malgré les questionnements des spectateurs sur la mort de Jack, le réalisateur James Cameron a toujours maintenu sa version. Selon lui, ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas assez de place sur la porte, qui sert de radeau aux amoureux, que Jack est resté dans l'eau mais parce que si les deux personnages étaient montés dessus, ils auraient coulé. En choisissant de rester dans l'eau glaciale pour sauver sa belle, le sacrifice du jeune homme devient donc héroïque.

Depuis 1997, la fin du film faisait débat

La superproduction est devenue l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, mais surtout, elle a fait émerger deux stars hollywoodiennes. Le duo mythique s'est retrouvé aux Golden Globes, puis à la cérémonie des SAG Awards dimanche dernier. Leonardo DiCaprio y a remporté un prix pour son rôle dans The Revenant. Kate Winslet, assise près de l'acteur, l'a longuement félicité, ce qui n'a pas manqué d'émouvoir les fans.

Dans son émission, Jimmy Kimmel a évoqué ces retrouvailles en taquinant la comédienne. "Vous l'avez plus ou moins laissé mourir de froid dans l'eau !", lui a-t-lancé. Ni une, ni deux, Kate Winslet a affirmé "Je suis d'accord ! Je crois qu’il y avait de la place pour deux sur cette porte !".

L'actrice a ensuite évoqué l'histoire d'amitié qui la lie avec Leonardo DiCaprio et l'engouement des fans, qui ne s'est pas essoufflé depuis la sortie en salles de Titanic. "Les gens sont toujours très enthousiastes de voir Leo et moi ensemble. Au final, c'est génial. Ça fait vingt ans et les gens sont toujours contents de nous voir. C'est touchant, et on en rigole !".

À LIRE AUSSI >> Un parc d'attractions dédié au film Titanic

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques