VIDEO – "La Belle et la Bête" : Emma Watson va-t-elle regretter d’avoir refusé "La La Land" ?

BLOCKBUSTER - Disney vient de dévoiler la bande-annonce définitive de "La Belle et la Bête", adaptation "live" du célèbre conte. Pour en être l’héroïne, la comédienne Emma Watson a refusé de jouer dans "La La Land", le succès du moment. A tort ?

Elle va peut-être s’en mordre les doigts. Lorsque courant 2015, Damien Chazelle planche sur une petite comédie musicale baptisée La La Land, le jeune réalisateur américain rêve de la comédienne anglaise pour interpréter Mia, tandis que Miles Teller, le héros de son premier film, Whiplash, doit incarner Sebastian. La jeune femme, inoubliable Hermione de la saga Harry Potter, va dire non au prodige hollywoodien. "Elle pensait que ce n’était pas le bon film pour elle à l’époque", raconte une source proche de la production. 


Finalement c’est sa compatriote Emma Stone qui va décrocher le rôle de la jeune actrice qui rêve de conquérir les étoiles. L’agent de Miles Teller trop gourmand, c’est Ryan Gosling, trop ravi de retrouver sa partenaire de Crazy Stupid Love et Gangster Squad qui montera à bord à ses côtés. Et ils ne l'ont pas regretté puisque l'un et l'autre ont remporté un Golden Globe début janvier. Et sont en lice pour un Oscar, le 26 février prochain à Hollywood.

Une bande-annonce classique dans la forme

Si Emma Watson a refusé La La Land, c'est aussi pour accepter la proposition de Disney d'être la vedette de La Belle et la Bête, nouvelle adaptation live du célèbre conte, trois ans après celle du réalisateur français Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Un  blockbuster familial réalisé par Bill Condon (Twilight) qu’on pourra découvrir en France le 22 mars prochain. La dernière bande-annonce, que vient de dévoiler la firme aux grandes oreilles, est plutôt sans surprise. 


L’actrice y a pour partenaire Dan Stevens, révélé par la série Downton Abbey, dans le rôle de la Bête, de Kevin Kline, à méconnaissable, dans celui du père de Belle ou encore de Luke Evans dans celui de Gaston, un odieux chasseur qui la courtise. Côté bande originale, les producteurs ont fait fort en réunissant Ariana Grande et John Legend pour un duo. Et l’incontournable Céline Dion pour interpréter le générique de fin. Bref Emma Watson n'a même pas eu besoin de chanter, elle !

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques