VIDEO - "La Momie" : Tom Cruise trouve Sofia Boutella "incroyablement charismatique"

DirectLCI
INTERVIEW – Tom Cruise est la star de "La Momie", premier chapitre d’une nouvelle saga fantastique inspirée des grands monstres du cinéma, en salles ce mercredi. Il s’est confié à TF1.

Il a sauvé le monde plus d’une fois au cinéma. Mais dans La Momie, en salles ce mercredi, l'inusable Tom Cruise affronte une menace pas tout à fait comme les autres. L’acteur américain, 54 ans, est la tête d’affiche d’une relecture contemporaine des aventures de la créature apparue pour la première fois au cinéma dans les années 1930. Et qui a ressuscité plus d'une fois sur grand écran depuis, avec des fortunes diverses au fil des décennies.


"Gamin, je regardais tous les films de monstres en noir et blanc, le vendredi ou le samedi soir. Alors que je n'en avais pas le droit !", a confié l'acteur à Sophie de Vaissière pour TF1. "Quand j'y repense, à l'époque ça me transportait vers une autre époque, un autre lieu. C'était la première fois que j'entendais parler de la mythologie égyptienne. J'étais très curieux."

Réalisé par Alex Kurtzman, ce blockbuster est la première pierre d’une nouvelle saga initiée par les studios Universal. Et qui d’après sa star ne s’adresse pas simplement aux fans de cinéma fantastique. "C'est flippant. Mais pour le public, il y a tout ce qu'on attend d'un film d'été", assure Tom Cruise.  "Vous allez avoir peur, vous allez avoir de l'action. Vous allez avoir de l'humour. Et des personnages vraiment intéressants qui vont vous accrocher."


L’acteur ne tarit pas d’éloge sur sa partenaire, la Franco-algérienne Sofia Boutella, qui interprète cette momie nouvelle génération : "Elle dégage un tel pouvoir sur l'écran. Elle est incroyablement charismatique. Elle à la fois attirante et effrayante. Son personnage a un aspect tragique. C'est le genre de complexité que j'attends dans ces films."

Plus d'articles

Sur le même sujet