VIDÉO - "Les Tuche 3" à l’Elysée ? Le réalisateur Olivier Baroux confirme à LCI

SUITE – Récompensé lors de la 24e cérémonie des Trophées du Film Français, Olivier Baroux a reçu le prix du film de l’année pour "Les Tuche 2 : le rêve américain". L’occasion de confirmer un troisième volet qui verra Jeff s’installer… à l’Elysée.

Après le rêve américain… le rêve élyséen ! Récompensé pour Les Tuche 2  et ses 5 millions d'entrées lors de la 24e cérémonie des Trophées du Film Français, ce jeudi soir au Palais Brongniart, Olivier Baroux a confirmé au micro de LCI sa volonté de tourner un troisième épisode où Jeff, le chef de famille incarné par Jean-Paul Rouve, deviendra… président de la République. "Il va exercer le pouvoir", assure le réalisateur.

Jean-Paul Rouve est fasciné par les politiques

En février dernier, l’acteur lui-même évoquait cette envie sur Europe 1. "Je suis passionnée par la politique car certes, les idées m’intéressent mais la forme aussi beaucoup ! (…) Ce sont des acteurs extraordinaires, mais attention pas dans le sens où ils sont tous pourris, non. C’est impressionnant la façon qu’ils ont de se contrôler. Et je trouve ça presque touchant."


Jeudi soir, Olivier Baroux a en revanche écarté l’idée d’un film crossover qui réunirait les personnages de Camping et des Tuche. Si Fabien Onteniente, le réalisateur des aventures de Patrick Chirac en rêverait d’après VSD, son homologue n’en fait pas une priorité. Du moins pour le moment…

En vidéo

Dans le secret des Tuche 2

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques