VIDÉO - Matt Damon voit la vie en grand dans "Downsizing", le nouveau film d’Alexander Payne

PREVIEW – C’est l’un des films américains les plus surprenants de cette fin d’année. Dans "Downsizing", le réalisateur Alexander Payne miniaturise la superstar Matt Damon. Entre SF et comédie, LCI vous en propose un avant-goût avec la première bande-annonce.

Et si c’était la réponse à la surpopulation qui guette la planète ? Dans Downsizing, des scientifiques mettent au point une technique permettant de miniaturiser les humains. Paul et Audrey Safranek, un couple d’Américains moyens, accepte de se soumettre à ce processus irréversible en échange d’une vie meilleure. Mais non sans risque…


LCI vous propose de découvrir la bande-annonce de ce nouveau long-métrage surprenant signé Alexander Payne. Entre science-fiction et comédie, l’auteur à succès de Sideways et The Descendants mélange les genres et convoque un casting haut de gamme, emmené par Matt Damon et Kristen Wiig. A leurs côtés, Christoph Waltz, Jason Sudeikis ou encore Laura Dern.

En salles en France le 10 janvier prochain

Présenté en ouverture de la Mostra de Venise, Downsizing a séduit la critique, Variety décrivant un film "ludique, spectaculaire, espiègle et audacieux" tandis que The Guardian parle ni plus ni moins d’un "chef d’œuvre miniature".  Aux Etats-Unis, Downsizing sortira le 22 décembre, juste à temps pour la course aux Oscars. En France, il va falloir patienter jusqu’au 10 janvier prochain. Dur.

Plus d'articles

Sur le même sujet