VIDEO - "Moi, Moche et Méchant 3" : Gad et Arié Elmaleh enfin réunis… et c’est explosif !

INTERVIEW – Frères à la ville, Gad et Arié Elmaleh interprètent Gru et Dru, les frangins héros de "Moi, Moche et Méchant 3", en salles mercredi 5 juillet. L’occasion pour LCI d’aller leur poser quelques questions sur cette rencontre au sommet de l’animation.

Ils n’avaient pas tourné ensemble au cinéma depuis Chouchou, en 2003. Une éternité. Gad et Arié Elmaleh sont à l’affiche mercredi 5 juillet de Moi, Moche et Méchant 3, le nouveau volet de la saga d’animation à succès. Le premier reprend le rôle de Gru, le vilain pas si vilain depuis qu’il a rencontré la belle Lucy. Le second incarne Dru, son frère caché, aussi maladroit que chevelu…  Et le résultat est explosif !


Mais pourquoi n’ont-ils pas travaillé plus souvent tous les deux ? "Il n’y a pas eu d’opportunité organique, normale", explique Gad, l'aîné de la fratrie. "Soit c’était des idées pour faire deux frères et c’était assez artificiel. Soit les rôles ne plaisaient pas à l’un ou à l’autre." Ce que confirme Arié : "On n’a jamais eu de vrai projet jusqu’à ce film d’animation. Mais on est ouvert aux propositions !".

C'est donc grâce aux petits génies des studios Illumination que les frères Elmaleh se sont retrouvés en studio. "Il fallait à la fois qu’ils se ressemblent, mais Arié pouvait pas faire la même voix", observe Gad. "Et il a trouvé son truc à lui. Il a  l’accent de Gru, mais avec ce qu’il est lui : fantasque, original, marrant." Les petits (et les grands) vont adorer.


>> Moi, Moche et Méchant 3, de Pierre Coffin et Kyle Balda. Avec les voix de Gad Elmaleh, Arié Elmaleh, Audrey Lamy…

Plus d'articles

Sur le même sujet