VIDÉO – "Star Wars : Les Derniers Jedi" : voici la première bande-annonce... et elle promet une guerre impressionnante

EVENEMENT – Déjà l’heure du retour pour la saga "Star Wars" ! Après le carton du spin-off, "Rogue One", lors des fêtes de Noël, voilà que Disney dévoile aujourd’hui la première bande-annonce de l’épisode VIII, "Les Derniers Jedi", en salles le 13 décembre prochain. Et d'après les premières images, il s'annonce explosif.

C’est un joli cadeau d’anniversaire pour les amoureux de Star Wars. Alors ses vedettes, anciennes et nouvelles, sont réunies à Orlando en Floride pour une grande convention organisé par les fans à l’occasion des 40 ans de la saga créée par George Lucas, voilà que Disney dévoile ce vendredi, à 18h30, heure française, la première bande-annonce de l’Episode VIII intitulé Les Derniers Jedi.


Réalisé par Rian Johnson, ce nouvel opus est la suite directe de l’Episode VII, Le Réveil de la Force, qui marquait le retour sur les écrans de l’une des franchises les plus lucratives de tous les temps, en décembre 2015. A l’arrivée, plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde… et une nouvelle galerie de personnages dont on découvrira le sort que les scénaristes leur ont réservé le 13 décembre prochain.

Hommage à Carrie Fisher

Les Derniers Jedi devrait reprendre là où son prédécesseur s’est achevé : Rey (Daisy Ridley), la jeune héroïne, retrouvait Luke Skywalker (Mark Hamill) sur une île perdue au milieu de l’océan, pour lui rendre son sabre laser… Et lui révéler sans doute que son vieux camarade Han Solo a péri de la main de son fils, Kylo Ren (Adam Driver). D’après la production, le scénario de ce nouveau volet n’a pas été altéré suite au décès le 21 octobre dernier de la comédienne Carrie Fisher à l’âge de 60 ans. 


Jeudi, un hommage lui a été rendu dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter officiel de "Star Wars", où on la voit sur le tournage du 8e volet.

L’interprète de l’inoubliable Princesse Leïa avait déjà tourné toutes ses scènes et devrait avoir un rôle majeur dans l’intrigue, conservée secrète dans les grandes lignes. Elle figurera également dans l’Episode IX, dont la sortie est prévue fin 2019. Le réalisateur Colin Trevorrow aurait choisi d’utiliser des images d’archives plutôt que de la recréer grâce à la magie des effets spéciaux numériques.

C’est ainsi qu’elle apparaissait rajeunie de 30 ans dans les ultimes secondes de Rogue One, le spin-off de la saga sorti en décembre dernier. Car Disney, qui a racheté la société de production Lucasfilm, en 2012, a prévu d’entretenir le mythe le plus longtemps possible. C’est ainsi que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller tournent actuellement un deuxième film dérivé, consacré au personnage de Han Solo, jeune, avec le comédien Alden Ehrenreich dans le rôle principal. Sortie prévue fin 2018.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

Plus d'articles

Sur le même sujet