VIDÉO - Tom Cruise tourne "bruyamment" dans Paris, les premières images de Mission Impossible 6

DirectLCI
AGENT SECRET - Les équipes du journal de TF1 sont parties à la recherche de Tom Cruise dans la capitale. Quartiers bouclés et hélicoptère survolant Paris, le tournage du dernier opus de la saga "Mission impossible" n'a pas été très discret.

Votre mission si vous l'acceptez, retrouver Tom Cruise ! L'acteur américain est en plein tournage du sixième opus de la saga "Mission Impossible" dans la capitale française. Les équipes de TF1 sont donc parties à sa recherche.


Première étape, le toit du ministère de l'Économie et des Finances. Tom Cruise doit y effectuer une cascade spectaculaire en sautant d'un hélicoptère. Quelques mètres plus bas, les passants sont nombreux à se demander ce qu'il se passe dans le ciel parisien. Quelques heures auparavant, sur l'héliport de Paris, la star hollywoodienne accompagnée du réalisateur du film, Christopher McQuarrie, avait effectué un vol de reconnaissance.


Dimanche, c'est le boulevard de Garibaldi qui est totalement bouclé. Des quartiers entiers sont balisés et coupés à la circulation. Tom Cruise doit effectuer une course-poursuite. Une scène qu'il aura fallu filmer à 25 reprises.

En vidéo

Le Petit Q : Tom Cruise, le robot star programmé pour plaire

Des bénéfices pour la ville de Paris

Près de 35 jours de tournage sont organisés dans la capitale pour une sortie prévue en juillet 2018. De quoi rapporter certains bénéfices à la ville de Paris. On parle de 25 millions d'euros sans compter l'embauche de 300 techniciens français. Parmi eux, des agents de sécurité qui ont bien du mal à contenir les curieux, mais dans la plus belle ville du monde, rien n'est impossible !

Plus d'articles

Sur le même sujet