VIDÉO - Vincent Lindon impressionnant en Rodin dans le nouveau film de Jacques Doillon

VIDÉO - Vincent Lindon impressionnant en Rodin dans le nouveau film de Jacques Doillon

SCULPTEUR D'IMAGES - Vincent Lindon est Auguste Rodin dans le nouveau film éponyme de Jacques Doillon, pressenti pour la sélection officielle du prochain festival de Cannes. Découvrez le teaser de ce biopic.

Un mois après la diffusion de la première image de Vincent Lindon dans la peau d'Auguste Rodin, voici un teaser du biopic sur le sculpteur réalisé par Jacques Doillon, qui sortira dans les salles françaises le 24 mai 2017. Qui dit "24 mai" dit sans doute une présentation au 70e Festival de Cannes, qui se déroulera cette année du 17 au 28 mai. 


Le film est d'autant plus attendu sur la Croisette que le comédien avait marqué les esprits cannois il y a deux ans, lorsqu'il avait été auréolé du prix d'interprétation masculine pour sa performance remarquée dans La Loi du marché de Stéphane Brizé.

100 ans après sa mort, Rodin sera la star de l'année 2017

Le nouveau long métrage de Jacques Doillon commence à Paris, en 1880, lorsque Auguste Rodin (Vincent Lindon) reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat. Ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. L'artiste partage sa vie avec Rose (Séverine Caneele), sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel (Izïa Higelin), son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. 


Dix ans de passion, mais également d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. 


Le film Rodin sort en 2017, soit 100 ans après la mort du père de la sculpture moderne. 

Plus d'articles

Sur le même sujet