Will Smith sera-t-il le bon génie d'Aladdin dans le prochain Disney ?

Will Smith sera-t-il le bon génie d'Aladdin dans le prochain Disney ?

DirectLCI
RUMEUR – Pour incarner le génie dans "Aladdin", l’adaptation en prises de vue réelles qui sera réalisée par Guy Ritchie, Disney discuterait avec Will Smith, selon le site Deadline.

Dans sa frénésie de refaire en chair et en os ses grands classiques d’animation, Disney s’attache aussi –et surtout ?- à signer des acteurs ou réalisateurs de premier plan pour porter ses projets. Après Emma Watson dans La Belle et la Bête, et en attendant le Dumbo de Tim Burton, l’entreprise aux grandes oreilles peaufine ainsi l’adaptation d’Aladdin.

Si on sait déjà que Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes) sera derrière la caméra, il se murmure désormais que Will Smith serait pressenti pour incarner le génie. Le site Deadline avance même une signature prochaine de l’acteur qui était déjà cité pour intervenir dans le futur Dumbo. Mais ses velléités financières (on parle de 20 millions de dollars) auraient alors fait capoter l’affaire.

En vidéo

La Belle et la Bête retrouve une jeunesse au cinéma

Une nouvelle version en comédie musicale

Cette fois-ci, les discussions semblent mieux embarquées. Et cela répondrait à la volonté de Disney d’éviter le "White Washing" pour sa vision d’une histoire se déroulant au Moyen-Orient. La production a en effet d’ores et déjà annoncé qu’aucun acteur blanc ne serait embauché. Les rôles de la princesse Jasmine ou du méchant Jafar n’ont, pour le moment, pas encore été attribués.


Pour ce film en prises de vue réelles, Disney a choisi, comme pour La Belle et la Bête, d’en faire une comédie musicale. Et le choix de The Fresh Prince -son nom de rappeur du temps de son duo avec Jazzy Jeff- s’avère du coup judicieux pour succéder à Robin Williams (célèbre voix du génie dans le film d’animation sorti en 1992).


L’histoire, écrite par John August (Big Fish), reprend la trame du dessin animé sorti il y a 25 ans, autour de Jasmine et Aladdin, ainsi que de la découverte de la lampe magique. Le tournage doit débuter en juillet au Royaume-Uni. Aucune date de sortie n’a été indiquée.

Plus d'articles

Sur le même sujet