Attentats de Paris : certaines compagnies proposent de reporter gratuitement votre vol

Attentats de Paris : certaines compagnies proposent de reporter gratuitement votre vol

ATTENTATS - Le trafic aérien et ferroviaire est maintenu en dépit du choc de vendredi 13 novembre. Si vous souhaitez reporter votre voyage déjà réservé, certaines compagnies aériennes vous offrent cette possibilité sans frais.

La vigilance est à son maximum dans les transports. Les avions et les trains ne sont pas pour autant annulés, après les attentats de vendredi 13 novembre, qui ont fait au moins 132 morts. Les mesures de sécurité renforcées changent cependant la donne pour les voyageurs.

Avion : des compagnies acceptent d'échanger vos billets
Les aéroports de Paris (ADP) fonctionnent presque comme à l'accoutumée, sauf que "des délais supplémentaires sont à prévoir" en raison du "renforcement des contrôles" mis en place par les autorités en raison de l'Etat d'urgence décrété en France, prévient ADP .

EN SAVOIR + >> L'état d'urgence, comment ça marche

Il est donc conseillé de se présenter au moins 3 heures en avance à l'enregistrement et de prendre avec vous une pièce d'identité valide. Plusieurs compagnies aériennes font "des gestes commerciaux" pour les clients qui souhaitent reporter leur vol au départ ou à destination de Paris ou de la France métropolitaine. En voici quelques exemples.

Air France si vous avez réservé un vol (au départ ou à destination de la France métropolitaine) avant le 16 novembre, vous pouvez reporter le voyage sans frais jusqu'au 22 novembre. Pour un départ ultérieur, un changement de destination ou de point d'origine ou même une annulation, vous pouvez bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou Hop! Pour un départ initialement prévu entre le 17 et 22 novembre, vous pouvez reporter votre voyage jusqu'au 15 décembre inclus, sans frais.
Vueling   si vous avez réservé un vol (au départ ou à destination de Paris) ayant lieu avant le 19 novembre, vous pouvez le changer pour voler dans les 3 prochains mois, sans frais. 
Transavia   si vous avez réservé un vol (au départ ou à destination de Paris) d'ici au 22 novembre, vous pouvez le reporter jusqu'au 15 décembre inclus, sans frais.
American airlines   si vous avez réservé avant le 14 novembre un vol (au départ ou à destination de Paris Charles de Gaulle) pour voyager d'ici au 22 novembre, vous pouvez le changer pour un vol jusqu'au 15 décembre, sans frais.

 Trains, tramways, bus : trafic maintenu sous haute surveillance
Le trafic de la SNCF, RATP et autres transports publics est maintenu. Les opérateurs vous incitent cependant à signaler d'éventuels comportements suspects ou bagages à la forme inhabituelle au numéro spécial 31 17.

Pour veiller sur vous, 3000 agents de la surveillance générale (Suge) sont déployés dans les 3000 gares et à bord des trains en circulation.

À LIRE AUSSI
>> DIRECT - Tous les événements en temps réel >>  Notre dossier complet consacré aux attentats de Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques