Le prix du gaz baisse de 0,7% au 1er avril

Le prix du gaz baisse de 0,7% au 1er avril

FACTURE - Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, il faut s'attendre à une baisse du prix du gaz au 1er avril. Selon "Le Figaro", les tarifs réglementés (Engie, ex-GDF Suez) vont diminuer de 0,7%.

Le prix du gaz est en dents de scie depuis cet automne. Le mois prochain, il sera à l'avantage des consommateurs. Les tarifs réglementés appliqués par Engie (ex-GDF Suez) vont en effet diminuer de 0,7% au 1er avril, selon les informations publiées ce mardi 7 mars 2017 par nos confrères du Figaro.  


Une baisse certes modérée mais toujours bonne à prendre pour les 6 millions de ménages concernés. Pas de quoi cependant faire oublier la hausse de 2,6% appliquée le 1er mars ni celle de 5% qui avait accompagné le passage à la nouvelle année.  Cette nouvelle variation n'a pas encore été confirmée par la Commission de régulation de l'énergie. 


Sachez que les abonnés aux tarifs réglementés du gaz sont libres de passer à la concurrence sans délai et sans frais.  Un peu moins de la moitié des 10,6 millions de foyers ayant un abonnement ontdéjà rejoint une offre de marché.  

En vidéo

Prix du gaz : la remontée des cours du pétrole fait remonter les tarifs du gaz

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques