Black Friday - Où sont les bonnes affaires à surveiller le vendredi 27 novembre ?

Black Friday - Où sont les bonnes affaires à surveiller le vendredi 27 novembre ?

DirectLCI
VENDREDI NOIR - Grosses affaires en vue au Black Friday, ce vendredi 27 novembre. High-tech, vêtements, déco... metronews a fait le tour des bons plans à surveiller.

Les soldes 2016 sont encore loin, mais il y a une fenêtre de tir pour trouver des petits prix avant janvier (et pourquoi pas en profiter pour les achats de Noël) : le Black Friday. 

L'opération commerciale chipée aux Etats-Unis est particulièrement prisée pour des achats high-tech pas cher (ou en tout cas un peu moins cher), Apple et Amazon, par exemple, ne loupent pas ce rendez-vous, prisé par 15 millions de Français en 2014. Et de plus en plus d'enseignes s'y mettent : sur internet ou dans les boutiques, de l'équipement à l'habillement. Metronews fait le point sur le calendrier. 

D'Apple à Darty : la high-tech en tête

Cela est supposé durer la seule journée du dernier vendredi de novembre, un peu sur le mode d'une vente flash. En l'occurrence le vendredi 27 novembre, cette année. Comme chaque saison, le secteur de la high-tech est particulièrement mobilisé, Apple et Amazon en tête, même s'il ne faut pas espérer plus de 10% de réduction sur les produits stars (c'est ce que proposait Rue du commerce sur le dernier iPhone de l'époque, iPhone 6). A surveiller du côté des bonnes affaires : les jeux vidéos.

Côté électroménager, Darty a déjà préparé  la page de ses promos "Black Friday"  : petit et gros ménager et hi-fi sont au menu, avec des rabais plus importants, pour peu que vous ne cherchiez pas un produit spécifique En 2014, marque proposait même des produits 100% remboursés. Cdiscount, le site qui déstocke à grands coups de logos clignotants, devrait lui aussi sortir l'artillerie lourde  sur sa page dédiée

Vêtements, déco : de gros rabais en vue

L'habillement et l'ameublement aussi méritent certains détours. Habitat proposait  40% de réduction  l'année dernière. La Redoute affichait de son côté jusqu'à 60% de réductions sur son site.  Une page dédiée  a déjà été créée pour cette année. Cerise sur le gâteau : certains sites proposent aussi des codes promos supplémentaires ! 

Les hypermarchés, quand a eux, on pris l'habitude de pratiquer de gros rabais (jusqu'à 80%) mais, là aussi, sur des produits très ciblés : ce sera l'occasion qui fera le larron. Les enseignes qui s'y sont mis profiteront de nouveau de ce vendredi 27 novembre pour booster les ventes et d'autres rejoindront les rangs. Metronews vous proposera sa sélection. 

À LIRE AUSSI 
>> Dates des soldes 2016
>> 
Le Black Friday, qu'est-ce que c'est ?

Plus d'articles