Cinq euros, dix minutes… Carrefour lance un compte courant en ligne, disponible en rayons

NOUVEAUTÉ - La filiale bancaire de Carrefour lance ce mardi un compte courant low cost, disponible en libre-service dans les rayons de ses magasins, sous la forme de coffret. Ce dernier contient une carte Mastercard, activable en ligne et opérationnelle en quelques minutes.

Quand ouvrir un compte courant devient aussi simple que faire ses courses. Carrefour Banque,  filiale du géant de la grande distribution, lance ce mardi C-zam, un compte bancaire low cost. 


Le principe ? Un coffret disponible en libre-service dans tous les magasins Carrefour au prix de cinq euros. Il contient une carte de paiement international et une notice pour activer son compte courant en dix minutes sur internet. 


Comment ? En remplissant un formulaire, en scannant une pièce d’identité puis une autre pièce justificative (facture de fournisseur d’énergie, avis d’imposition…) sur le site "compteczam.fr" ou grâce à l’application dédiée. 

L'étape suivante consiste à alimenter le compte avec une autre carte bancaire ou par virements. En revanche, il n'est pas possible d’y déposer ni espèces, ni chèques.


Coût de fonctionnement de ce nouveau service ? Un euro par mois, soit douze euros par an, sans conditions de revenus, ni dépôt minimum. Si les retraits d’espèces sont gratuits dans tous les distributeurs BNP Paribas, ceux effectués dans d'autres distributeurs en France ou à l’étranger sont en revanche facturés un euro.


En perçant sur ce créneau du compte-courant alternatif, 100% en ligne et sans conseillers, le groupe Carrefour concurrence directement le compte Nickel vendu depuis trois ans en bureau de tabac et déjà adopté par plus de 500.000 clients.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques