Comment détartrer vos robinets avec du citron

Comment détartrer vos robinets avec du citron

DirectLCI
NATUREL - Un simple citron suffit à détartrer et à faire briller la robinetterie de votre salle de bain et de votre cuisine. En prime il dégage une bonne odeur et désinfecte. Mode d'emploi.

Vous avez du mal à tourner vos poignées de robinets, l'eau s'écoule en petit filet, sa fixation au lavabo, à l'évier ou à la baignoire est couverte d'une pellicule beige... Il est grand temps de détartrer tout ça. Le citron est alors tout indiqué.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >>  Méduses, insectes, orties : le bicarbonate contre les démangeaisons

Comment faire ? Si la couche de calcaire est superficielle, il suffit de frotter avec une éponge imbibée de citron. Non seulement la robinetterie retrouvera son brillant mais aussi elle sera désinfectée grâce à l'acide citrique présent dans cet agrume.

Une alternative au vinaigre blanc

Son avantage sur le vinaigre blanc (tout aussi capable de venir à bout de votre calcaire), c'est sa consistance. Vous pouvez en effet utiliser sa pulpe qui, contrairement à un liquide, restera accrochée sur les surfaces à détartrer.

Ce qui vous évite d'avoir à dévisser la petite grille placée au bout du col de cygne pour la faire tremper dans une coupelle pleine de vinaigre ou de jus de citron. Même chose pour votre pommeau de douche ou tout endroit difficile d'accès qui mérite un coup de propre.

EN SAVOIR +
>>
Le citron pour désinfecter vos éponges 
>>
5 choses à savoir sur le vinaigre blanc
>>
Tous les instants pratiques

Plus d'articles