Euro Millions : les statistiques à connaître pour avoir toutes les raisons d'espérer remporter le jackpot de 190 millions d'euros

DirectLCI
PROBABILITÉS - Le jackpot EuroMillions de 190 millions d'euros avait atteint son plafond mardi 3 octobre dernier. Il est remis en jeu, ce vendredi 6 octobre, pour la 2e fois. Si vous n'avez pas encore rempli votre grille, voici quelques tuyaux.

190 millions d'euros, ça peut changer la vie, convenez-en. Ce vendredi 6 octobre, pour la 2e fois d'affilée cette semaine, ce jackpot-record, est remis en jeu. Trouver les bons numéros permettrait à l'heureux gagnant d'intégrer le club très sélect des des 500 fortunes de France publié par Challenges, le gagnant du jackpot accédant avec ce lot à la 388e place des fortunes françaises. 


La perspective n'est pas pour vous déplaire ?  Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques pistes qui pourraient vous aider à trouver la combinaison gagnante.

Les numéros 10, 20 et 27 sortent le plus souvent

Sachez déjà qu'au jeu des pronostics, certains numéros sortent plus souvent que d'autres. C'est le cas des 10, 17, 20, 27 et 49,  selon les statistiques tenues par la Française des jeux  elle-même et actualisées fin septembre. A l'inverse, pour multiplier vos chances de décrocher le pactole, évitez de cocher les 18, 32, 40 ou 46. Pour les deux étoiles complémentaires, les 9 , 2 et 3 sont les plus fréquemment tirés. A l'inverse, les 6, 7 et 12 sont les plus rares à sortir.


En jouant en France, vous partez également avec un avantage. Le pays se place en effet en tête du classement des jackpots remportés au sein des neufs pays participant à Euro Millions. On dénombre déjà 101 gagnants tricolores du jackpot, devant les 92 en Espagne et les 91 au Royaume-Uni.

En vidéo

Décembre 2016 - L’étourdi joueur de l’Euro Millions qui a gagné le jackpot

Le plus gros gain remporté dans les Alpes-Maritimes

Si, en plus, vous habitez en Ile-de-France, vous avez des raisons supplémentaires de croire que vous allez devenir très riche. Cette région, qui représetne un quart des gagants est en effet la plus chanceuse, devant la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Encore faudrait-il connaître le nombre de participant dans chaque région pour savoir si les probabilités de remporter le pactole y sont plus élevées qu'en moyenne. A savoir une maigre chance sur 139 millions !


Quoiqu'il en soit, le plus gros gain remporté en France - 169,8 millions d'euros tout de même - a été gagné dans les Alpes Maritimes.  Mais c'est au Royaume-Uni en 2012 et au Poertugal en 2014 que les sommes maximales de 190 millions d'euros ont été remportées. 

Plus d'articles

Sur le même sujet