Loto : une nouvelle formule (plus chère) pour multiplier vos chances de gagner

Loto : une nouvelle formule (plus chère) pour multiplier vos chances de gagner

JEUX DE HASARD - A partir du 6 mars prochain, le prix de la grille de Loto devrait augmenter de 20 centimes d’euros. En contrepartie, les joueurs auront plus de chances de gagner grâce à un tirage complémentaire.

Un peu plus de 40 ans après son apparition, la grille de Loto s’offre une cure de rajeunissement. Selon les informations du quotidien Le Parisien, un tirage complémentaire, sous forme de tombola, va s’ajouter à la formule actuelle à partir du 6 mars prochain. Pour remporter le jackpot, il faudra toujours cocher 5 numéros parmi 49, et un numéro chance parmi 10 possibles. Et surtout, croiser les doigts en espérant avoir trouvé les 6 bons numéros. 


La nouveauté, alors ? Au moment de valider son bulletin, un code unique sera remis au client. Lors de chaque tirage du Loto (lundi, mercredi et samedi) une dizaine de codes, tous gagnants, seront tirés au sort. Les vainqueurs pourront espérer remporter chacun "quelques dizaines de milliers d’euros", rapporte Le Parisien. A l’occasion de tirages spéciaux (Vendredi 13, Super Loto de Noël, etc.), le nombre de codes vainqueurs pourra même monter jusqu’à 100.

De "nouvelles façons ludiques" de cocher les cases

En contrepartie, le prix de la grille de Loto devrait augmenter de 20 centimes d’euros, passant de 2 euros à 2,20 euros. Grâce à ce petit lifting, la Française des Jeux (FDJ) espère relancer ses ventes, en ciblant notamment les "jeunes générations d’adultes". Un changement qui s’accompagnera d’une autre nouveauté : de "nouvelles façons ludiques" de cocher les numéros via une application devraient en effet voir le jour dans les mois qui viennent. 

En vidéo

JT 13H - À Plouénan, un loto au profit de l’école privée : c’est Noël avant l’heure pour les participants

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques