Galères de vacances - Votre réservation d'hôtel n'est pas remboursable, comment faire ?

Galères de vacances

Voir
ANNULATION - Une tuile, un imprévu, un souci... pour vous faire profiter au mieux de vos vacances, LCI a recensé les galères de l'été et leurs solutions. S'il est impossible d’annuler votre réservation d'hôtel non remboursable, comment la revendre à un autre client ?

Vous avez réservé un hôtel non annulable et non remboursable. Malheureusement, un empêchement de dernière minute et vous n'allez pas pouvoir en profiter. Et il en sera de même même si cette annulation est motivée par une maladie ou un accident grave. A-t-on la possibilité de la revendre à un autre particulier ?

La galère

La plupart du temps, les réservations d'hôtel s’effectuent sans possibilité d’annulation. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez la possibilité de revendre les nuits d’hôtel prépayées et non remboursables à des particuliers, via des plateformes en ligne. 

La solution

Deux sites internet, Trocotel et Room Room, permettent aujourd’hui aux vacanciers de revendre les nuits d'hôtel non remboursables, au lieu de les perdre lorsque celles-ci ne sont ni annulables ni remboursables. Le premier laisse le vendeur fixer le prix de vente, alors que le second lui indique quel rabais appliquer. Pour sécuriser les transactions, elles ne se font pas directement entre acheteurs et vendeurs, mais via les sites qui, au passage, prennent des frais de service si la vente a lieu (de l'ordre de 10 %).

Le truc en plus

Si c’est l’hôtelier qui annule (cas plus rare), il devra vous rendre le double de ce que vous avez versé, à savoir vous rembourser vos arrhes et vous payer la même somme en dédommagement de préjudice subi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Galères de vacances

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques