Instant fastoche de l'été : comment réparer des tongs avec l’attache d’un paquet de pain de mie ?

Instant fastoche de l'été : comment réparer des tongs avec l’attache d’un paquet de pain de mie ?

Galères de vacances

Voir
ÇA DÉPANNE ! – L’été, un accident de tong est malheureusement vite arrivé. Ces fragiles claquettes craquent au moindre caillou, et de préférence à plusieurs kilomètres de chez vous. Voilà une astuce qui pourrait cependant vous permettre d’exploiter vos tongs jusqu’à leur dernier souffle.

Les tongs, ces bruyantes sandales, symboles des vacances d’été, sont souvent capricieuses et lâchent au moindre obstacle. Et bien sûr, ces accidents arrivent (presque) toujours au mauvais moment, loin de la maison, et lorsque vous n’avez rien d’autre sous la main. Pour éviter de clopiner sur des rochers brûlants, ou emprunter les chaussures montantes de vos camarades de promenade, la chaîne Mom's Lifesavers  a partagé une astuce sur YouTube.


Pour sauver votre tong, vous aurez seulement besoin d’un accessoire : une attache carrée de sachet en plastique, souvent utilisée pour les paquets de pain de mie.


Repassez la lanière de votre tong à travers la semelle.

Clipsez l’attache carrée de façon à bloquer le bout de votre tong sous la semelle.

Tirez légèrement sur la lanière du dessus pour vérifier que votre montage tient correctement.

A noter : Cette astuce devrait faire tenir votre tong une journée ou deux de plus mais – surtout si vous aimez courir, escalader ou simplement faire un marathon dans le sable – il est tout de même conseillé de remplacer votre paire dès que vous en aurez l’occasion. Ou de rester pieds nus à lézarder sur la plage.


Retrouvez ici notre dossier consacré aux galères de l'été.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Galères de vacances

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques