Intermarché rappelle des rillettes Onno contaminées par la Listeria

Intermarché rappelle des rillettes Onno contaminées par la Listeria

LISTERIA - Des pots de rillettes du Mans de marque Onno ont été retirées de la vente en raison d'une contamination par la Listeria. Cette bactérie peut provoquer une infection rare et dangereuse.

Vous avez acheté des rillettes à Intermarché ? Attention, avant de les tartiner sur une belle tranche de pain, vérifiez bien qu'il ne s'agit pas d'un pot de rillettes du Mans de marque Onno.

Les mousquetaires ont procédé à un rappel de produits en raison de la présence de Listeria (une bactérie) dans cette charcuterie, prévient 60 millions de consommateurs . Il ne s'agit que des rillettes vendues mardi dernier (27 octobre). Jetez-les ou rapportez-les en boutique pour vous les faire rembourser.

Consultez votre médecin

Si vous en avez consommé entre temps et que vous avez de la fièvre et / ou des maux de tête, consultez votre médecin en lui précisant que vous avez mangé ces rillettes. L'ingestion de Listeria peut provoquer une infection rare mais dangereuse : la listériose.

Sa période d'incubation s'étend de quelques jours à deux mois. La maladie se soigne par un traitement aux antibiotiques d'autant plus efficace qu'il est administré rapidement. L'institut Pasteur précise que les aliments les plus fréquemment contaminés par la Listeria sont les charcuteries cuites, les poissons fumés, les graines germées réfrigérées ainsi que les fromages.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques