Vous cherchez du travail ? La mairie de Paris lance un portail unique pour vous aider à trouver

Vous cherchez du travail ? La mairie de Paris lance un portail unique pour vous aider à trouver

CHÔMAGE - La plateforme Paris emploi vient de voir le jour. Offres d'emploi, dépôt de CV, informations pratiques sur les initiatives locales... y sont rassemblés sur un même site. Son champ d'action dépasse largement la région parisienne. Présentations.

C'est un outil de plus pour espérer trouver du travail en Ile-de-France (et même au-delà). La Ville de Paris, qui compte 133.000 demandeurs d'emploi, vient de lancer ce vendredi 24 février 2017 un site internet unique accessible depuis le portail de la mairie. Les personnes cherchant un emploi ou un stage ainsi que les employeurs cherchant un candidat sont invités à le consulter. Nous sommes allés voir à quoi il ressemble. 

Le site : Paris emploi, sur le site de la mairie de Paris

Ce service gratuit est accessible en cliquant ici sur le site de Paris emploi. La plateforme comporte un espace candidat

et un espace recruteur. Dans les deux cas, il convient de se connecter en créant un compte en indiquant simplement une adresse mail et un mot de passe.

Pour les candidats : cv, offres et alertes

Une fois inscrits, les candidats peuvent consulter les offres répertoriées sur la plateforme, déposer un CV et créer des alertes en précisant quel emploi ils recherchent, dans quelle ville et quel type de contrat (CDI, CDD, intérim, stage, alternance, indépendant). Les offres correspondantes arriveront automatiquement chaque matin dans leur boîte mail. Il est également possible de sauvegarder des annonces. Pendant notre test, surprise, des résultats sont aussi ressortis pour la province, qu'il s'agisse d'un boulanger à Bordeaux (capture ci-dessous) ou d'un ophtalmologue dans les Hauts-de-France. 

Pour les recruteurs : diffusion des offres chez les partenaires

Ceux qui, à l'inverse, cherchent à recruter peuvent déposer en ligne leur offre. Non seulement celle-ci sera transmise aux candidats qui correspondent au profil recherché grâce à "une technologie puissante", lit-on sur le site, mais aussi l'offre sera publiée sur le réseau de petites annonces Jobijoba qui cumule 2,5 millions de visites par mois.

Et aussi : des informations pratiques

En outre, des informations pratiques sont réunies sur le site. A commencer par la liste des organismes ou associations susceptibles d'aider dans la recherche d'emploi tels que Pôle emploi, la Fondation agir contre l'exclusion ou Ecole de la deuxième chance notamment. Sans oublier les focus sur les métiers qui suscitent le plus de recrutements, les dates de forums ou les visites d'entreprise, en région parisienne cette fois-ci. 

En vidéo

Présidentielle : les solutions des candidats en termes d’emploi

Plus d'articles

Sur le même sujet