La SNCF lance une nouvelle carte jeunes avec TGV illimité pour 79 euros par mois

NOUVEAUTÉ - La SNCF lance la "Happy Card", une carte jeunes offrant la possibilité aux 16-27 ans de voyager en illimité dans les TGV et Intercités... mais à certaines conditions.

La SNCF lance une opération séduction à destination des jeunes avec la "Happy Card", une nouvelle carte permettant aux 16-27 ans de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités moyennant un abonnement mensuel de 79 euros. Selon Le Parisien, les voyageurs intéressés devront souscrire l’offre sur Internet en fournissant leurs documents d’identité et s’engager pour un délai minimum de trois mois. Ils voyageront ensuite en seconde classe, uniquement dans les TGV et les Intercités après réservation obligatoire. 


Seul hic et pas des moindres : les réservations ne seront ouvertes qu’un mois à l’avance et l’accès à certains trains sera limité. En outre, le premier arrivé sera le premier servi. Comme le souligne également le quotidien, "un seul billet par jour depuis la même gare sera autorisé". Les utilisateurs pourront cumuler jusqu'à six réservations en même temps, soit trois allers-retours. 

Un air de déjà vu

Des contraintes qui ne sont pas sans rappeler celles rencontrées par les Max Trotteurs, les 10.000 détenteurs de la fameuse carte IDTGV Max, lancée en 2015. Moyennant 59,99 euros la première année, puis 64,99 euros la deuxième, elle offre à ses utilisateurs la possibilité de réserver jusqu’à 6 trajets en même temps dans des trains IDTGV, à destination de plusieurs villes de France, en fonction des places disponibles. Une prestation qui pourrait changer avec l’arrivée de la "Happy Card", destinée elle, à réconcilier les jeunes avec le train, alors qu'ils sont plus enclins à se tourner vers le bus ou le co-voiturage, souligne le journal.

En vidéo

Les premières images de l'intérieur du nouveau TGV Paris-Bordeaux

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques