L'instant pratique : le citron, fabuleux contre les auréoles

L'instant pratique : le citron, fabuleux contre les auréoles

BLANC - Le jus de citron est un puissant détachant et désodorisant. Voici le mode d'emploi pour faire disparaître les traces de sueur sur vos tee-shirts ou chemises.

D'horribles auréoles jaunes viennent enlaidir votre belle chemise. Rien n'est perdu, un simple citron va les faire disparaître sans même avoir à utiliser d'eau de Javel, qui risquerait d'attaquer les fibres. Cet agrume est en effet à la fois un excellent détachant et désodorisant.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >>  L'ail, ce remède miracle contre la chute des cheveux

Comment faire ? Tamponnez les traces de sueur avec un torchon propre imbibé d'une eau citronnée, préconise Julie Frédérique dans son ouvrage intitulé Le ménage malin aux éditions Leduc.s. Pour la concentration : le jus d'un demi-citron délayé dans un verre d'eau est suffisant.

Redonner de l'éclat

Le citron est aussi capable de redonner son éclat au linge blanc qui est devenu jaunâtre ou grisâtre. Mélangez dans une bassine le jus de deux citrons avec un litre d'eau bouillante. Mettez-y simplement à tremper vos draps ou vos vêtements. S'il s'agit de coton, vous pouvez même faire bouillir le tout pendant 10 minutes avec du savon de Marseille.

Astuce
 Dans le cas d'un tissu coloré, s'il a été décoloré par la sueur, vous pouvez le raviver en le plongeant votre linge dans une bassine d'eau vinaigrée (moitié eau et moitié vinaigre blanc).

EN SAVOIR + 
>> Fabriquez votre déodorant naturel >>  5 choses à savoir sur le vinaigre blanc
>>  Retrouvez tous nos instants pratiques

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques