L'instant pratique : stop aux mauvaises odeurs de chou

Publié le 3 octobre 2015 à 10h59
L'instant pratique : stop aux mauvaises odeurs de chou

CUISSON - Coup double pour le bicarbonate de sodium : il permet non seulement de limiter le dégagement des odeurs du chou mais aussi de conserver sa couleur.

Fini les émanations désagréables. Qu'il s'agisse de chou vert, rouge, fleur ou de Bruxelles, l'odeur qu'ils dégagent dans la cuisine est plutôt repoussante. Pour les cuire sans avoir à mettre une pince de piscine sur votre nez, versez simplement une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans l'eau de cuisson. Cette poudre minérale, écologique et pas chère, a le pouvoir de neutraliser les odeurs.
 
 
Cela conservera aussi la couleur de votre légume. De quoi servir un chou romanesco d'un beau vert vif même après cuisson. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à votre préparation pour renforcer les effets du bicarbonate. 
 
Autre atout du bicarbonate : il nettoie les légumes (tout comme les fruits) en profondeur. Laissez simplement tremper un petit quart d'heure vos brocolis et vos choux dans de l'eau à laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café par litre. Rincez et égouttez. Avec cette solution vous vous débarrasserez d'une bonne partie des pesticides, moisissures ou souillures laissées par les limaces. 

EN SAVOIR + 
>>  Bicarbonate de sodium : c'est quoi ce produit miracle >>  5 choses à savoir sur le vinaigre blanc >>  Retrouvez tous nos instants pratiques  
 

Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info