Mondial de l’auto 2014 : comment y aller sans galérer

Publié le 17 septembre 2014 à 16h30
Mondial de l’auto 2014 : comment y aller sans galérer

SALON - Comment se rendre sans difficulté admirer les nouveautés du Mondial de l'Automobile ? Avec plus d'un million de visiteurs attendus, la question n'a rien d'anecdotique. Metronews vous donne quelques conseils pour un accès pratique.

C’est peut-être un paradoxe, mais la meilleure des décisions à prendre pour aller en toute sérénité au Mondial de l’Automobile, c’est de laisser sa voiture au garage. Ou du moins, de la garer avant de s’approcher du parc d'exposition Paris Expo.

Les jours de salon ajoutent encore du trafic aux difficultés habituelles autour de la porte de Versailles : le boulevard périphérique extérieur est un goulet d’étranglement et les boulevards des Maréchaux ont une place limitée pour les autos avec leurs larges voies de tramway.  Mieux vaut ne pas gâcher sa passion automobile en pestant dans les bouchons…

Transports en commun : prévoir son billet retour

Il existe de nombreuses possibilités de parking loin de la porte de Versailles, permettant de continuer facilement en transports en commun. Une liste se trouve sur le site du salon .

Solution évidente, les transports publics offrent un grand choix. Le métro (ligne 12, station porte de Versailles) vous conduira directement devant l’entrée du Parc des Expositions ou à quelques centaines de mètres (ligne 8, station Balard). Deux bus desservent la porte de Versailles (lignes 39 et 80), ainsi que deux lignes de tramway (T2 et T3). Prévoir d’emblée son billet retour permettra d'éviter par la suite la queue aux distributeurs.

Autre moyen d’atteindre Paris Expo, le Vélib’, avec trois stations aux alentours. Et pour ceux qui viennent de plus loin, si vous rejoignez Paris en train ou en avion, vous bénéficiez de tarifs préférentiels au moyen de codes spécifiques disponibles sur le site du salon.

Enfin, une fois sur place, ceux qui auront réservé leur billet à l’avance s’épargneront la queue au guichet en arrivant. De quoi attaquer tout de suite le vif du sujet dans les meilleures dispositions. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info