Prime d'activité : la date de demande repoussée au 12 janvier

Prime d'activité : la date de demande repoussée au 12 janvier

CAF - Si vous comptiez demander votre prime d'activité dès ce mercredi 6 janvier, c'est raté. La date de demande a été repoussée au 12 janvier. Mais, rassurez-vous, les démarches restent simples.

Il faudra encore patienter une semaine. La date de demande de la prime d'activité est repoussée au 12 janvier, au lieu du 6 janvier comme cela avait été initialement annoncé. Cette aide peut vous être attribuée dès 18 ans si vous travaillez et gagnez moins de 1500 euros nets.

La demande peut être effectuée en ligne

Pour savoir si vous y avez droit, vous pouvez d'ores et déjà utiliser le simulateur en ligne de la Caisse d'allocations familiales ( Caf ) (ou de la Mutualité sociale agricole ( MSA ) pour les salariés et exploitants du secteur agricole).

EN SAVOIR + >> Simulateur : vérifiez en quelques clics combien vous allez toucher

Si vous y êtes éligible, vous pourrez effectuer directement la demande sur ces sites dès que le service sera ouvert. Les démarches se veulent simples : il suffira de donner des informations en ligne (vos revenus sur les 3 derniers mois notamment) sans avoir à fournir de pièce justificative. Le premier versement devrait ensuite avoir lieu le 5 février.

EN SAVOIR + 
>> 
Tout savoir sur la prime d'activité >> Prime d'activité : qui touchera combien ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques