Prix du gaz : hausse de 2,6% en mars

DirectLCI
CHAUFFAGE - Attendez-vous à une augmentation de la facture de gaz. Les tarifs réglementés (Engie, ex-GDF Suez) vont augmenter de 2,6% en mars, selon le Figaro. Six millions de ménages sont concernés.

Après un petit répit de 0,56% en février, les tarifs réglementés du gaz (Engie, ex-GDF Suez) vont de nouveau grimper pour les particuliers. Ils devraient accuser une hausse de 2,6% au 1er mars 2017, selon une information publiée ce dimanche par le Figaro, qui n'a pas encore été confirmée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Ni délai ni frais pour changer de fournisseur

Mauvaise nouvelle pour les six millions de ménages concernés par cette mesure, qui n'auront sans doute pas oublié les 5% de majoration appliqués au 1er janvier, en raison de la hausse d'une taxe et des coûts d'approvisionnement d'Engie. D'autant que les chaudières ont tendance à tourner à plein régime pendant cet hiver particulièrement rigoureux.


Si vous souhaitez faire jouer la concurrence, sachez que les abonnements des ménages ne sont pas soumis à un engagement. Ceux qui souhaitent changer de fournisseur sont libres de souscrire à une offre de marché quand ils le veulent, sans délai ni frais. Aucune intervention technique ni changement de compteur n'est nécessaire.

En vidéo

Pourquoi le prix du gaz repart à la hausse ?

En vidéo

Augmentation du prix du gaz en hiver 2016-2017 : "Pour moi c’est énorme"

Plus d'articles

Sur le même sujet