PV de stationnement : et si les producteurs de prunes les payaient à votre place ?

Publié le 7 juillet 2015 à 18h19
PV de stationnement : et si les producteurs de prunes les payaient à votre place ?

AMENDES - Jusqu'au 31 juillet, les producteurs de prunes organisent un jeu-concours. A la clé, 100 chèques de 17 euros pour rembourser vos PV de stationnement.

Mirabelle, reine-claude, quetsche... les prunes débarquent cet été sur tous les étals. Pour promouvoir ces fruits, l'Association d'organisations de producteurs nationale prune (AOPn Prune) rembourse... vos prunes (comprenez vos PV de stationnement) dans le cadre d'un jeu-concours.

Pour participer, vous devez vous inscrire – gratuitement –  ici sur leur site ( Laprune.org ) en précisant vos noms et coordonnées. Puis répondre à trois drôles de questions sur le fameux fruit. Exemple : Récolte-t-on les prunes quand elles sont mûres ? quand on se gare sur un passage piéton ? le jour de la Sainte-Prune le 5 octobre ? Pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas au niveau, vous pouvez recommencer le quizz. Une fois que vous aurez bien répondu, vous pouvez participer au tirage au sort.

3 gagnants par jour

Chaque jour, du 1er au 31 juillet 2015, trois gagnants remporteront un chèque de 17 euros, soit l'équivalent d'un PV de stationnement. Vous ne pouvez jouer qu'une fois par jour mais rien ne vous empêche de retenter votre chance tous les jours.

Sinon pour éviter les contraventions, vous pouvez aussi avoir recours aux grigris. Les organisateurs du jeu suggèrent en effet, non sans humour, de vous faire marabouter par le professeur Sanfou Lepévé, grand spécialiste de la protection "auto-routière", spécialiste en prunes, fourrière, radar, rayures et joignable sur les réseaux sociaux @LaPrune_

| LES PRUNES, CE NE SONT PAS QUE DES AMENDES |
L'AOPn, qui représente près de 50% de la production nationale de prunes, rappelle que ce fruit est peu calorique (48,7 kcal pour 100g), plein de vitamines et rafraîchissant. En bref, idéal pour l'été.

EN SAVOIR +
>> 
Toujours plus de radars cet été : comment les repérer
>> 
Contester son PV : vraies astuces... et gros risques >> Radars automatiques, vidéo-verbalisation : comment garder vos points


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info