Rappel produit : des coques pour iPhone provoquent des brûlures chimiques

Rappel produit : des coques pour iPhone provoquent des brûlures chimiques

DirectLCI
CONSO – Pailletées et colorées, certaines coques de téléphones ne sont pas aussi inoffensives qu’elles y paraissent. Celles de la marque MixBin Electronics, qui contiennent du liquide scintillant, ont dû être retirées de la vente après avoir causé de graves brûlures chimiques à leur propriétaire.

Jolies mais dangereuses. Le fabricant de coques de téléphones, MixBin Electronics, a décidé de rappeler certains de ces produits pour iPhone 6,6s, 7 après que certains utilisateurs se sont brûlés. Si la plupart de ces étuis décoratifs ont été vendus aux Etats-Unis et au Mexique, d’autres l’ont été dans l’Union européenne. En tout, la marque souhaite récupérer 275.000 coques vendues en ligne sur Amazon, dans les magasins Victoria’s Secret, Nordsstrom Rack, Tory Burch et Henri Bendel ou dans les boutiques d’aéroport entre octobre 2015 et juin 2017. 

Le risque : une brûlure chimique

Le liquide scintillant peut s’écouler de l’étui lorsque le téléphone tombe au sol et provoquer des désagréments, qui vont de la simple irritation cutanée, aux cloques et aux brûlures. "Un consommateur a signalé des cicatrices permanentes d’une brûlure chimique et un autre consommateur des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains", indique la Commission américaine pour les consommateurs et la sécurité des produits (CPSC).


Dix-neuf incidents de ce type ont été rapportés aux Etats-Unis et quatre au Royaume-Uni, forçant la société à rappeler les produits vendus. 

Que faire si vous êtes concerné(e) ?

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser les produits et contacter le fabricant via leur site web pour être remboursés. 

Toutes les références des modèles ainsi que les photos sont indiquées sur le site de la commission américaine. 

Plus d'articles

Sur le même sujet