Rappel produit : des norovirus, responsables de la gastro, retrouvés dans des framboises surgelées

Rappel produit : des norovirus, responsables de la gastro, retrouvés dans des framboises surgelées

DirectLCI
MISE EN GARDE – Deux grandes enseignes, Leader Price et Thiriet, rappellent des lots de framboises congelées, après avoir retrouvé des norovirus. Ce groupe de virus est le principal responsable de la gastro-entérite.

Avec le retour des beaux jours, la tentation de déguster un dessert frais et léger est grande. Mais si vous avez récemment acheté des framboises surgelées, méfiez-vous. Certaines sont contaminées par des norovirus. Ce groupe de virus est connu pour être le principal responsable de la gastro-entérite. Alors, pour éviter quelques désagréments à leurs consommateurs, Leader Price et Thiriet, les deux marques qui les distribuent, préfèrent rappeler les lots concernés. 

En vidéo

E. coli, salmonelles, listéria : ces bactéries qui contaminent les aliments

Les références des produits

Pour la marque Leader Price, voici les mentions à regarder : 

-Nature du produit : framboises surgelées entières 600 grammes

-DLUO : 07/2018

-Code-barres : 3263859929510

-Numéro de lot : L6198


Les caractéristiques, pour la marque Thiriet, sont les suivantes : 

-Nature du produit : framboises surgelées entières 450 grammes

-DLUO : 08/2018

-Référence : 89014

-Numéro de lot : L6218

Que faire si vous êtes concernés ?

Première chose : ne les consommez pas. Vous pouvez, en revanche, les rapporter en magasin afin de vous faire rembourser. Et si c'est déjà trop tard ? Soyez vigilants aux premiers symptômes comme les vomissements et les diarrhées et n’hésitez pas à préciser, le cas échéant, à votre médecin ou à votre pharmacien cette consommation. Les femmes enceintes, les enfants en bas âge, les personnes âgées et immunodéprimées sont invités à consulter pour éviter les complications. 


A noter : vous pouvez contacter le service consommateurs de Leader Price au 0.800.35.00.00 (service et appel gratuits) ou vous rapprocher des conseillers de vente des magasins Thiriet.

Plus d'articles

Sur le même sujet