Smoby rappelle des patinettes qui risquent de se casser en cas de choc

Smoby rappelle des patinettes qui risquent de se casser en cas de choc

JOUET - Attention, Smoby rappelle un lot de trottinettes pour enfants en raison d'un manque de résistance de la fourche. A rapporter en magasin en vue d'un remboursement.

Ce genre de trottinette est sans doute dans la lettre au Père Noël de nombreux jeunes enfants. Attention, un lot d'articles Smoby est retiré des rayons par mesure de précaution. C'est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui signale ce rappel à quelques semaines des fêtes.  Si vous en avez acheté une récemment, voici les éléments pour vérifier que votre produit n'est pas concerné.  


Le produit : patinette Cars

Il s'agit d'un seul lot dont voici les références précises : 

-Nom : Patinette 3 roues Cars carbone, fabriqué par Smoby ;

-Référence : 750118 ;

-Code à barres : 3032167501189 ;

-N° du lot concerné : 1603315A.

Le problème : résistance de la fourche

La fourche de la roue avant manque de résistance. Si l'enfant fonce dans un arbre ou un poteau ou tout simplement perd l'équilibre,  celle-ci pourrait se briser et provoquer des blessures.  


Le rappel : remboursement en magasin

Les clients sont invités à ne plus laisser les enfants utiliser cette patinette et à la rapporter en magasin en vue d'un remboursement. Plus d'informations auprès du service qualité de Smoby au 03 84 41 30 20 ou par mail à l’adresse suivante : patinettecars@smobytoys.fr.

Jouets de Noël : les tendances 2016

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques