Rappel de pâte à tartiner au Speculoos risquant de contenir des particules de métal

VIGILANCE - Des pots de pâte à tartiner au Speculoos sont susceptibles de contenir des particules de métal. Pour ne pas prendre de risques inutiles, voici les références exactes des produits concernés.

Avis aux gourmands, ou aux parents de petits gourmands, qui auraient de la pâte à tartiner au Speculoos dans les placards de leur cuisine. Il serait prudent de vérifier que votre article n'est pas concerné par le rappel suivant, car certains pots riquent de contenir des particules de métal. Voici les références pour vous en assurer. 

Le produit : pâte à tartiner au Speculoos (couvercle jaune)

Seul les pots à couvercle jaune et portant les références suivantes sont concernés :

- Nom : Pâte à Tartiner au Speculoos Crunchy,  de marque Lotus

- Date limite d'utilisation optimale (DLUO ): 23/02/2018 - 28/02/2018 - 15/03/2018


Notez que les pots à couvercle rouge ne sont pas concernés. 

Le problème : mauvais réglage du détecteur de métal

A l'origine du rappel : le mauvais étalonnage de l'appareil utilisé pour s'assurer qu'aucune particule de cette matière n'est tombée dans les pots pendant le conditionnement. La marque précise sur son site que "depuis le 1er janvier 2017, [le] détecteur de métal n’était pas étalonné avec une précision suffisante". Ce qui signifie "qu’il peut y avoir un risque que certains pots conditionnés depuis lors contiennent des particules métalliques". 

Le rappel : à rapporter en magasin en vue d'un remboursement

Les articles susceptibles d'être concernés ont été retirés des rayons. Si vous en avez acheté entre temps, mieux vaut donc vous assurer que votre pot ne porte pas les références en question. Si tel est le cas, il convient de le rapporter au point de vente pour un remboursement. Plus d'informations auprès de la marque au 003293762681 ou par mail à recallcrunchyfr@lotusbakeries.com . 

En vidéo

E. coli, salmonelles, listéria : ces bactéries qui contaminent les aliments

En vidéo

Arachide, crustacés, gluten... ces rappels de produits dus aux allergènes

Plus d'articles

Sur le même sujet