Vacances d'hiver : vérifiez que vous avez les bonnes assurances en cas d'accident au ski

Vacances d'hiver : vérifiez que vous avez les bonnes assurances en cas d'accident au ski

RISQUES - Les vacances d'hiver débutent ce samedi 4 février avec la zone C (Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier). Des assurances spécifiques pour les sports d'hiver sont proposées en station. Vous êtes parfois déjà couvert par ailleurs (assurance accidents de la vie ou carte bancaire). Attention cependant aux plafonds et aux exclusions de garanties.

Au pied des pistes de ski, on vous propose des assurances spécifiques que vous avez probablement déjà par ailleurs. Assurance neige, multirisques habitation, garanties incluses dans certaines cartes bancaires... vous pouvez être couvert de multiples façons contre les accidents qui pourraient survenir aux sports d'hiver.  Avant de souscrire à une nouvelle prestation, vérifiez que les garanties proposées vous correspondent. Voici les principaux points à considérer.

Notez enfin  que, dans le domaine skiable (piste ou hors piste), les frais de secours sont à la charge des communes, qui pour certaines vous envoient ensuite la facture. A 32 euros la minute de vol en hélicoptère avec son équipage, comme le rappelle 60 millions de consommateurs , la note peut être salée. En revanche, si l'accident intervient en dehors du domaine skiable, les frais de secours sont couverts par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), donc le contribuable.

En vidéo

JT 20H - Pour attirer les skieurs, les stations proposent de plus en plus de sensations fortes

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques