SNCF : les trains iDTGV, c'est bientôt terminé

SNCF : les trains iDTGV, c'est bientôt terminé

ECONOMIE - Selon "Le Parisien", la filiale de la SNCF cessera ses activités d'ici la fin de l'année 2017. Une décision qui, en théorie, ne devrait pas se ressentir par les clients, selon la direction.

Vous voyagez avec iDTGV ? Profitez-en, car c'est bientôt la fin. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien ce lundi : le quotidien annonce que la SNCF va stopper cette offre spécifique à la fin de l'année. Pourquoi ? Améliorer la lisibilité de l'offre TGV.


"Entre le TGV classique et le TGV low-cost Ouigo, ce produit n’était pas très clairement identifié par nos clients", a précisé au quotidien Antoine de Rocquigny directeur finances, stratégie et juridique chez Voyages SNCF. Et d'ajouter que la fin des iDTGV va se faire en deux temps : d'abord le sud-ouest à partir de juillet, avant une disparition mi-décembre dans le sud-est. 


La conséquence pour votre portefeuille ? Aucune, assure le directeur des finances. "Le client ne percevra aucune différence, si ce n’est qu’il ne montera plus dans un TGV estampillé iDTGV", précise-t-il.

Les 70 salariés impactés

En revanche, cette décision devrait impacter les 70 salariés qui travaillent pour la filiale. Selon Le Parisien, la moitié d'entre eux devrait rester pour continuer son travail d’innovation, et l’autre partie devrait être reclassée dans le groupe.


Créée en 2004, IDTGV vend des billets seulement en ligne, et à destination de villes essentiellement touristiques. Une trentaine d’iDTGV circulent au quotidien, soit 4 % de l’offre totale de TGV qui atteint 750 trains par jours.

En vidéo

Le TGV en illimité : la nouvelle offre de la SNCF pour séduire les jeunes

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques