Taxe foncière : attention, vous n'avez plus que jusqu'à ce samedi soir pour la régler (en ligne)

DirectLCI
IMPÔTS - Six Français sur dix doivent s'en acquitter. La taxe foncière était à payer lundi 16 octobre au plus tard pour la version papier, mais ceux qui le font en ligne ont eu le droit à cinq jours supplémentaires, jusqu'à ce samedi 21 octobre donc. Au delà attention, c'est la majoration !

Pas de temps à perdre pour les propriétaires. Vous avez jusqu'à ce samedi 21 octobre 2017 à minuit pour payer votre taxe foncière, si vous faites partie des 58% de Français qui possèdent leur toit. Vous avez donc encore quelques heures pour la régler, mais uniquement en ligne : pour la version papier, l'échéance, fixée au lundi 16 octobre, est déjà passée. Notez bien que ce sera cette fois la dernière limite avant q'une majoration de 10% pour retard ne vous soit appliquée. Pénalité qui sera d'ailleurs amenée à s'alourdir si vous ne réagissez pas aux mises en demeure de l'administration fiscale.

En vidéo

6 familles sur 10 paient les taxes foncières : un impôt en nette augmentation cette année

Le paiement en ligne peut se faire depuis votre espace Particulier  sur le site Impots.gouv.fr comme sur un smartphone ou une tablette via l’application mobile Impot.gouv (App store, Play store, Windows store). Cette appli  vous permet de payer en flashant le QR code imprimé en bas à gauche de la première page de l'avis. La somme sera prélevée dix jours après la date limite de paiement classique, soit le 26 octobre. Un petit répit qui peut présenter un avantage pour certains contribuables.  

Plus d'articles

Sur le même sujet