VIDÉO - Arnaque à la carte bleue : ces réflexes simples pourraient sauver vos vacances

DirectLCI
LITIGES - Elle représente plus de 18 milliards d'euros par an. La fraude à la carte bancaire est 3 fois plus importante qu'il y a 7 ans et la période estivale est celle de tous les dangers : réservations sur Internet, paiements à l'étranger... Voici quelques bonnes pratiques pour éviter les arnaques.

Un nombre croissant de Français victimes de fraudes bancaires de plus en plus élaborées. Entre 2010 et 2011, le nombre de ménages touchés par des débits bancaires frauduleux (souvent opérés par internet) est passé de 500.000 à 600.000, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).  Plus de la moitié des victimes (52%) disent que le débit le plus récent les visant "a été effectué dans un commerce en ligne", c'est-à-dire en utilisant leurs informations bancaires confidentielles, numéros de comptes, de cartes ou identifiants de connexion. Retreouvez dans la vidéo ci-dessus quelques conseils simples pour vous protéger contre les arnaques à la carte bancaire. 

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du mercredi 28 juillet 2017 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 28/07/2017 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet