Vous cherchez à vous "débarrasser" de vos pièces de centimes ? Voici quelques astuces

MAL-AIMÉES - Vous ne savez plus quoi faire de votre petite monnaie qui encombre le fond de votre portefeuille ? Le 20h de TFI vous donne quelques trucs pour utiliser vos pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros.

Quel est le point commun entre l'Irlande, la Belgique, les Pays-Bas et la Finlande ? Ces 4 pays ont fait le choix de supprimer les pièces de 1 et 2 centimes ! Et si vous, par contre, vous ne savez plus quoi faire de ces petites pièces oubliées au fond de vos tiroirs, dans un vide-poche ou au fond de vos sacs, le 20h de TF1 vous donne quelques idées. 

C'est qu'il faut de l'imagination : chaque année en France, 800 millions de pièces de 1, 2 et 5 centimes sont frappées afin de remplacer celles qui se sont égarées ou qui ont été mises de côté par les Français, peu friands de cette petite monnaie cuivrée. Si vous souhaitez vous aussi vous en débarrasser, sachez qu'il existe par exemple, sur le territoire, 500 distributeurs qui n'acceptent que les fameuses pièces. Petit gâteau, chewing-gum... un moyen simple de se faire plaisir tout en faisant un peu de place dans le porte-monnaie. 


Autre astuce : ces bornes qui se chargent de récupérer votre monnaie - de la pièce de 1 centime jusqu'à celle de 2 euros - pour vous l'échanger contre un bon d'achat à utiliser directement en supermarché. Aujourd'hui, 500 magasins louent ces machines. Facile et pratique !

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques