Vous pourrez (très) bientôt acheter une carte bancaire... au supermarché

CONSO - Carrefour vendra dans les rayons de ses supermarchés, à partir du 18 avril, un coffret comprenant une carte bancaire associée à un compte que vous pourrez activer en ligne. Pour 5 euros puis 1 euro par mois, tout le monde y aura droit.

Acquérir une carte bancaire deviendra à peu près aussi simple qu'acheter une botte de carottes ou un pack de lait. À partir du 18 avril, les enseignes Carrefour vendront en effet en rayons un coffret contenant une carte bancaire liée à un compte activable en ligne. Accessible à toute personne majeure, même aux interdits bancaires, cette offre coûtera 5 euros à l'achat, puis 1 euro d'abonnement mensuel.


Baptisée C-zam, ce coffret comprendra une carte de paiement internationale MasterCard à débit immédiat et autorisation systématique, et un guide pour activer son compte en ligne. Le compte n'aura en revanche aucune autorisation de découvert. Quant aux retraits en distributeurs, ils seront facturés 1 euro par opération, sauf dans les distributeurs BNP Paribas, qui est propriétaire à 40 % de Carrefour Banque. 

L'ouverture du compte nécessite certaines formalités, comme télécharger l'application C-zam et y importer des copies de pièces d'identité. Il sera ensuite possible de consulter ses comptes en ligne et de bloquer sa carte.


Cette nouvelle offre viendra concurrencer notamment le Compte-Nickel, disponible depuis 3 ans chez 2500 buralistes. Déjà adopté par plus de 500.000 clients, ce "compte sans banque" est accessible dans les mêmes conditions, contre 20 euros par an. 

En vidéo

Les frais bancaires trop élevés : les Français changent de banque

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques