Alexandra éliminée de Koh-Lanta : "Je reste une petite bonne femme qui n’a pas su s’imposer"

C'EST FINI POUR ELLE - L’étau se resserre pour les ex-Jaunes. Alors que la date de la finale de Koh-Lanta approche, ces derniers se sentent toujours plus en danger. Dans l’épisode diffusé vendredi soir, c’est Alexandra qui en a fait les frais. La candidate a donné ses premières impressions à MyTF1.

Sur les réseaux sociaux, les adeptes de Koh-Lanta n’attendaient que cet instant. Seule la candidate évincée n’a semble-t-il pas vu venir le coup. Hier soir, l’ex-Jaune Alexandra était éliminée du jeu aventurier de TF1, après un conseil autour du feu pourtant fourni en compliments à son encontre. En effet, la participante de 40 ans venait de passer, le jour-même, un moment intense auprès d’une équipe entièrement constituée d’ex-Rouges. Ces derniers, guidés par Benoît, l’avaient choisie pour une épreuve de confort très attendue permettant de passer une nuit dans un hôtel de luxe, loin des serpents et des repas trop maigres. 


Trop heureuse et sirotant des cocktails avec son équipe concurrente le temps d’une soirée, Alexandra s’est vite imaginée intégrer le petit groupe. C’était sans compter l’esprit revanchard des ex-Rouges qui ont voté à l’unanimité contre elle une fois le conseil venu, après lui avoir promis de voter contre l’une des leurs, Julie. Rapidement tombée dans le panneau, Alexandra a donc subi un nouveau coup de poker de l’équipe rubiconde.

"Ce ne sont pas les plus grands stratèges qui gagnent"

La candidate, responsable d’une agence de recrutement dans les Hauts-de-Seine, s’est depuis confiée sur MyTF1. "J’avais cette arme qui n’en était pas forcément une : le collier [d’immunité] que je ne sors pas. (…) Je ne me suis pas assez méfiée", regrette celle qui faisait partie des onze candidats restants. "C’est encore un très beau coup des rouges qui, depuis la réunification, sont bien meilleurs que nous, plus stratèges et beaucoup plus solidaires que les jaunes. (…) C’est très bien vu de m’avoir "à l’affect’" ce qui est ma faille dans l’aventure. (…)". Elle ajoute, incertaine : "J’étais déterminée. Mais je reste une petite bonne femme qui n’a pas su s’imposer et se faire écouter face à des gens qui voulait affirmer leur point de vue."


Le point de non-retour selon elle ? Le départ de Jean-Luc et Jérôme, deux têtes pensantes chez les Jaunes. Depuis, "c’est le bordel, il n’y a plus de chef d’orchestre." Pire : "On n’a pas remis les pièces du puzzle en place après le départ de Béryl." Prête à réintégrer Koh-Lanta si on le lui propose, Alexandra est néanmoins certaine que les vainqueurs sont les plus discrets, et non "les héros ou les plus grands stratèges".  Benoît et Candice, gare à vous ? 

En vidéo

Découvrez l’interview du neuvième éliminé de Koh-Lanta – L’île au Trésor

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques