Clinton vs Trump : le groupe Blondie transforme le débat en concours de chant et c'est génial

Romain Cheyron
Publié le 27 septembre 2016 à 22h38
Clinton vs Trump : le groupe Blondie transforme le débat en concours de chant et c'est génial

THE VOICE - Et si les États-Unis devaient être dirigés par le meilleur des chanteurs ? Pour le groupe Blondie il n'y a aucun doute là dessus. La chaîne Youtube schmoyoho, bien connue pour détourner en musique des passages télévisuels avec un modificateur de voix, s'est attaqué au débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump a remporté le premier débat pour la présidence américaine ? Si les avis sont divisés quelques heures après le face-à-face. Pourtant, le groupe Blondie a trouvé la solution pour départager les deux candidats et élire le ou la prochain(e) président(e) des Etats-Unis : un concours de chant. Pour ça, ils ont demandé l'aide des fameux frères et de la une sœur Gregory, qui sont derrière la chaîne Youtube schmoyoho, connu pour détourner en musique auto-tunée et avec beaucoup d'humour des faits d'actualité.

Debbie Harry et Chris Stein, les membres du groupe, s'installent devant Trump et Clinton et posent leurs conditions : "Vous connaissez les règles : celui qui chante le mieux est le prochain président des États-Unis". C'est là que les Gregory Brothers entrent en jeu et utilisent leur modificateur de voix sur des morceaux du débat. Les arguments deviennent des couplets et refrains, avec deux membres des Schmoyoho, instrument à la main, incrustés entre les deux candidats.

Schmoyoho, les rois de l'auto-tune

Schmoyoho s'est fait connaître en 2010 pour la vidéo "Double Rainbow Song" et celle de  "Bed Intruder Song" qui détournait le témoignage d'un jeune américain qui venait de sauver sa soeur après l'attaque d'un inconnu. La vidéo a été vue par 133 millions d'internet, et les paroles "hide your kids, hide your wife" sont devenus cultes sur internet. En 2015 ils font le générique de la série Unbreakable Kimmy Schmidt pour Netflix.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info