Convention démocrate : Meryl Streep et sa robe volent la vedette à Hillary Clinton

Publié le 27 juillet 2016 à 11h29
Convention démocrate : Meryl Streep et sa robe volent la vedette à Hillary Clinton

POLITIQUE - Meryl Streep roule à fond pour Hillary Clinton. La comédienne américaine a fait une apparition remarquée mardi à la convention d'investiture démocrate qui se tenait à Philadephie. Vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau américain, elle a prononcé un discours enflammé en faveur de l'adversaire de Donald Trump à la prochaine élection américaine.

Meryl Streep ne fait jamais les choses à moitié. Comédienne de talent régulièrement
citée en exemple, elle n'hésite pas à se jeter corps et âme dans chacun de ses rôles. Dans la vie, c'est pareil : quand Meryl Streep se montre militante, elle fait les choses à fond. Invitée à participer à la convention d'investiture démocrate qui se tenait à Philadelphie, la comédienne de 67 ans a apporté son soutien à Hillary Clinton.

Alliant le fond à la forme, elle a débarqué sur scène vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau américain en poussant un cri de guerre. "Nous avons encore la force de nous battre, pas vrai ?" a lancé la comédienne face à une foule en délire. "Que faut-il pour devenir la première femme dans quelque domaine que ce soit ? Il faut du cran. Et il faut de la grâce", a commencé Meryl Streep avant de se lancer dans un discours enflammé en faveur de la femme de Bill Clinton.

"Hillary Clinton va devenir la première femme présidente et elle ne sera pas la dernière !"

"Hillary Clinton en a pris plein la figure depuis 40 ans durant son combat pour les familles et les enfants. Comment fait-elle ? C'est ce que je voudrai savoir. D'où tient-elle son cran ? Et sa grâce ? D'où toutes ces femmes qui n'ont pas hésité à emprunter des chemins de traverse, trouvent-elles cette force ?", a demandé Meryl Streep citant des figures féminines emblématiques comme Rosa Parks, devenue le symbole de la lutte contre la ségrégation raciale, l'aviatrice Amelia Erhart, la Madeleine Albright, qui fut la première femme américaine à devenir Secrétaire d'Etat ou encore Eleanor Roosevelt. 

"Ces femmes ont toutes en commun des capacités intellectuelles, un grand cœur et une passion brûlante pour défendre leur cause. Elles ont ouvert la voie (…). Hillary Clinton va devenir la première femme présidente et elle sera formidable. Et elle ne sera pas la dernière !"

A LIRE AUSSI
>> 
Hillary Clinton entre officiellement dans la course à la Maison Blanche
>> 
VIDEO - "Nous sommes tous Africains", lance Meryl Streep à la Berlinale
 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info