Défilé Gaultier : la famille d'Amy Winehouse outrée

Défilé Gaultier : la famille d'Amy Winehouse outrée

Le défilé de Jean-Paul Gaultier ce mercredi lors de la fashion week a choqué la famille d'Amy Winehouse. Le couturier s'est en effet inspiré de l'image de la chanteuse pour habiller ses mannequins.

Choucroute noire hirsute, yeux de biche et cigarettes. Les "symboles" stylistiques d'Amy Winehouse ont (re)pris formes ce mercredi, lors du défilé Jean-Paul Gaultier à l'occasion de la fashion week.

"La famille a été bouleversée par les images, c'était un choc", a déclaré le père de la défunte au tabloïd The Sun, jugeant l'effet "de mauvais goût". Pour rappel, c'est une overdose qui a tué l'artiste britannique en juillet dernier à l'âge de 27 ans.

Mitch Winehouse s'est ainsi plaint que personne n'ait demandé la permission ou offert de faire une donation à la fondation, créée par la famille pour venir en aide aux jeunes victimes de dépendances. "Nous ne nous attendions pas à voir son image utilisée pour vendre des vêtements et nous n'avons pas été consultés", a-t-il ajouté.

Le couturier français, quant à lui, affirme qu'il a voulu rendre hommage à la chanteuse en construisant son défilé autour de l'image qu'elle représentait. "Sans être rétro, mais au contraire contemporaine, c'est bien pour ça qu'elle a touché toutes les générations", a expliqué Jean-Paul Gaultier, dont la collection faisait largement référence aux années 1950 et 1960.

Le père d'Amy Winehouse a toutefois avoué être "fier de l'influence sur la mode" de sa fille, mais estime que le défilé montre "une image d'Amy quand elle n'était pas au mieux de sa forme et rend séduisants certains des aspects les plus dérangeants de sa vie".
 

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter

Plus d'articles