Et si la série "Friends" avait inventé le "Mannequin Challenge" sans le savoir

Et si la série "Friends" avait inventé le "Mannequin Challenge" sans le savoir

TENDANCE - Nouvelle grande tendance des réseaux sociaux du moment, le Mannequin Challenge n'est visiblement pas une nouveauté. Des petits malins ont retrouvé une scène de la série "Friends" qui ressemble trait pour trait à un Mannequin Challenge.

Vous pensez que le Mannequin Challenge est la dernière tendance à la mode sur les réseaux sociaux ? Vous avez raison. C'est un raz-de-marée et tout le monde s'y met. De la Maison-Blanche aux vestiaires de foot, en passant par d'illustres inconnus. Bref, c'est LE jeu qui succède aux Ice Bucket Challenge et autres planking sur Internet. Pourtant, il se pourrait bien que cet exercice ne soit pas surgit de nulle part, le mois dernier. 


Des fans (réellement accros) à la série "Friends" ont découvert qu'une scène, coupée au montage mais figurant sur les DVD de la série, faisait terriblement penser à un mannequin challenge. Sauf qu'elle date de 2003 et a donc ... 13 ans. Surprenant ? Regardez donc ! 

La scène devait se dérouler dans l'épisode 16 de la saison 9 de "Friends", Celui qui prêtait de l'argent. Dans cette séquence, Rachel est très excitée car sa fille Emma rampe par terre. Elle rameute ses trois amis (et voisins) pour qu'ils puissent admirer les exploits du bébé. 


Manque de pot, la petite fille ne bouge pas d'un pouce et Rachel pense que quelque chose la distrait. "Tout le monde se calme pendant une minute", lance-t-elle espérant que cela fasse bouger l'enfant. Et là, tout le monde s'immobilise, sans bouger. Entre alors Phoebe qui, fidèle à sa fantaisie voit ses amis immobiles et lance "qui nous peint ?". Rires dans la salle et rires, 13 ans après. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques