"Game of Thrones" - Comment vous confectionner la cape de Jon Snow ? Ikea vous l'explique dans un tutoriel (très simple)

"Game of Thrones" - Comment vous confectionner la cape de Jon Snow ? Ikea vous l'explique dans un tutoriel (très simple)

La semaine dernière, nous apprenions de la bouche de la costumière en chef de "Game of Thrones" quelques secrets de fabrication des costumes. Et figurez-vous que pour certains accessoires, ses équipes se fournissent ... chez Ikea. La firme suédoise a pris cette révélation au mot et a fait un tutoriel pour expliquer aux fans comment se confectionner la cape de Jon Snow.

A quelques mois d'Halloween, il se pourrait que cette astuce vous serve. Si vous ne voulez pas un costume comme les autres mais que vous ne souhaitez pas non plus dépenser une somme folle pour celui-ci, Ikea vous livre une petite combine, elle-même expliquée par la costumière en chef de la série de HBO, "Game of Thrones". 


En effet, durant un entretien avec des journalistes au Getty Museum de Los Angeles, Michelle Clapton révélait la semaine dernière comment son équipe conçoit les incroyables costumes de la série. Et c'est ainsi qu'elle a fait savoir que les capes en fourrure de la Garde de Nuit n'étaient autre que des tapis Ikea fait en peau de mouton, le modèle SKOLD.

Une astuce improbable

"En fait, nous prenons tout ce que nous trouvons, nous les coupons, nous les rasons, et nous y avons ajouté des lanières en cuir (...) Je veux que le public puisse sentir les costumes", disait celle qui a gagné trois Emmys Awards des meilleurs costumes pour son travail sur les cinq dernières saisons de la série médiévale. 

"Le budget est le même chaque année, mais cela n'est jamais suffisant. Du coup, vous devez faire preuve d'originalité et cela vous rend plus créatif. Vous utilisez des choses que vous réutilisez ensuite", expliquait-elle dans la conférence de presse (que vous pouvez visionner ci-dessus). 


Et très fier de ce coup de pub' inespéré, Ikea a mis en ligne de quoi ravir les fans de la série, désireux de se confectionner une cape de la Garde de Nuit. Un tutoriel, tout simple, vous expliquant comment faire pour avoir le look de Jon Snow. 

Rassurez-vous, la France aussi a sa version, comme en témoigne ce post sur la page française du géant de l'ameublement suédois. 

Plus d'articles

Sur le même sujet