L’empereur du manga Jirô Taniguchi est mort

Publié le 11 février 2017 à 18h34
L’empereur du manga Jirô Taniguchi est mort

DISPARITION - Il était l’un des auteurs de mangas les plus célèbres en France. Jirô Taniguchi est mort ce samedi des suites d’une longue maladie à l’âge de 69 ans.

Jirô Taniguchi était "un maître incontesté de la bande dessinée mondiale", saluent samedi les éditions Casterman en annonçant la disparition de leur auteur, des suites d'une longue maladie, à l’âge de 69 ans.

"Véritable passeur entre le manga et la bande dessinée occidentale, il a bâti une œuvre dont la variété de tons et de genres est exceptionnelle", poursuit l’éditeur dans son hommage publié sur Facebook.

Jirô Taniguchi, petites lunettes métalliques et moustache poivre et sel, avait conquis un large public dans l’Hexagone avec des œuvres comme L'homme qui marche, Quartier lointain (son plus grand succès), Au temps de Botchan, Le Sommet des dieux ou Le Gourmet solitaire. Son éditeur rappelle que l'auteur japonais, invité d’honneur de l’édition 2015 du festival de BD d’Angoulême, avait vendu plus d'un million d'exemplaires de ses livres en France. 

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de ses fans lui rendent hommage :


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info