Tobe Hooper, le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse", est mort

Publié le 27 août 2017 à 13h28
Tobe Hooper, le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse", est mort
Source : AFP

DISPARITION – Le cinéaste américain, dont les films d’horreur sont devenus cultes, est mort samedi en Californie. Il avait 74 ans.

Les amateurs de film d’horreur ont tremblé devant ses films. Ils le pleurent désormais. Tobe Hooper, réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse" en 1974 ou de "Poltergeist" en 1982, a tiré sa révérence samedi 26 août, dans des circonstances qui restent encore inconnues. 

Selon le magazine Variety, qui cite le Coroner de Los Angeles, il s’est éteint à Sherman Oaks en Californie. Le cinéaste avait 74 ans. 

Les amateurs de films de genre, déjà affectés par la disparition de Georges Romero au début de l'été, lui rendent hommage ce dimanche. Anonymes et personnalités comme l'ex-président du Festival de Cannes Gilles Jacob ou le réalisateur Edgar Wright ont ainsi posté des messages sur Twitter.

Outre "Massacre à la tronçonneuse" et "Poltergeist" qui ont fait sa renommée, le réalisateur était l'auteur de nombreux longs-métrages comme "Le crocodile de la mort" (1977) ou "Massacres dans le train fantôme" (1981).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info