Buffy, Nintendo Switch, cosplay... 5 (très bonnes) raisons d' aller au Paris Manga & Sci-Fi Show

Buffy, Nintendo Switch, cosplay... 5 (très bonnes) raisons d' aller au Paris Manga & Sci-Fi Show

ÉVÉNEMENT - Les 25 et 26 mars, le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera la 23e édition de "Paris Manga & Sci-Fi Show". LCI vous propose cinq choses à ne surtout pas louper lors de ce week-end très geek.

Vous ne savez pas quoi faire du dernier week-end de mars ? Alors que le printemps s'installe doucement, LCI vous propose de faire un tour du côté du Parc des Expositions de la Porte de Versailles le samedi 25 et le dimanche 26 pour la 23e édition de "Paris Manga & Sci-Fi Show". L'événement est ouvert de 9h30 à 19h le samedi et de 9h30 à18h le dimanche et vous promet un très joli programme, entre console du moment, nostalgie du cinéma et des séries et cosplay à gogo. Les places sont à 14€ par jour (ou 27€ les deux jours). 

Voici une sélection de cinq événements à ne pas rater (pour le programme complet, rendez-vous sur le site Paris Manga).

  • 1"Buffy contre les vampires" à l'honneur

    Le 10 mars dernier, "Buffy contre les vampires" fêtait ses 20 ans. Pour l'occasion, Paris Manga & Sci-Fi Show a invité quatre de ses stars pour le plus grand bonheur des fans de la série. Ainsi, James Marsters (Spike), Charisma Carpenter (Cordelia), Nicholas Brendon (Xander) et Kristine Sutherland (Joyce) seront présents pour des panels, des séances de dédicaces et de photos. Des moments inoubliables à venir pour les aficionados d'une série qui aura marqué toute une génération.
  • 2La Nintendo Switch en démo gratuite

    Le 3 mars dernier, Nintendo sortait sa nouvelle console très attendue : la Switch. Les fans de la marque japonaise se sont jetés dessus et plus d'1,7 million d'unités ont été vendues à ce jour. Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, Paris Manga vous propose de l'essayer lors des deux jours de l'événement. Il s'agira de la première présentation dans un salon grand public pour la console portable de salon.
  • 3L'indispensable concours de cosplay

    Comme à chaque convention mettant à l'honneur la culture populaire, le cosplay est roi. Avec notamment la Coupe de France de la spécialité, qui se déroulera en deux parties : le concours libre individuel le samedi à 14h, puis le concours libre groupe le dimanche à 14h30. Les stars du cosplay mondial seront aussi de la partie : Liui, pour la première fois dans une convention française, mais également David Chan et Lily on the moon.
  • 4L'Artist Alley

    Evidemment, la grosse attraction de ce genre d'événement, c'est la venue de nombreux artistes de l'univers des comics. Pour la première fois, Whilce Portacio viendra ainsi sur le sol français. L'illustrateur est le co-créateur de Bishop (incarné par Omar Sy dans le film X-Men). Il a travaillé sur de nombreux autres super-héros, comme Hulk ou le Punisher. Alex Maleev, connu pour son travail sur Daredevil, Spider-Woman ou encore Scarlet, sera également de la partie.
  • 5Retour en Terre du milieu

    Le "Seigneur des Anneaux" sera bien représenté cette année avec la venue de Sean Astin. Il incarnait Sam dans la trilogie épique de Peter Jackson, après une aventure inoubliable dans les Goonies, où il jouait rôle de Mickey Walsh. Il viendra à la rencontre des fans, pour des photos et dédicaces. Et l'acteur n'a pas dit son dernier mot : il apparaîtra dans la deuxième saison de Stranger Things en octobre prochain. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce nouveau chapitre ?

En vidéo

Jeux vidéo : les cosplayers ou l’art du déguisement

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques