Robert Downey Jr passe derrière la caméra pour une série télé

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 20 novembre 2016 à 20h00, mis à jour le 21 novembre 2016 à 17h48
Robert Downey Jr passe derrière la caméra pour une série télé
Source : Jordan Strauss/SIPA

CAMERA-MAN - Robert Downey Jr devient réalisateur pour la première fois de sa très prolifique carrière. L'interprète d'Iron Man va passer derrière la caméra pour la série "Singularity", dont il est aussi l'un des producteurs.

A 51 ans, Robert Downey Jr ajoute une nouvelle corde à son arc. L’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood s’apprête à passer derrière la caméra. D’après le site spécialisé The Wrap, il aurait signé un accord pour réaliser quelques épisodes de la série Singularity, dont lui, sa femme et Sonar Entertainement sont les producteurs exécutifs. Peu d’informations ont été communiquées au sujet de cette nouvelle série. On sait qu’il s’agirait de science-fiction et que le rôle principal a été confié à Anthony Michael Hall (encore The Breakfast Club). Il a déjà été acté que l’interprète d’Iron Man réalisera le pilote de Singularity. Il pourrait ensuite passer la main à d’autres réalisateurs pour les prochains épisodes. 

Si c’est une nouveauté que Robert Downey Jr joue les réalisateurs, ce n’était pas première fois qu’il travaille pour la télévision. En effet, l’acteur avait fait un passage remarqué dans la série Ally McBeal en 2001, un passage qui avait été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Il avait ensuite été remercié et renvoyé du casting à cause de son arrestation pour possession de drogue. 

Iron Man est sur tous les fronts

L’agenda des prochains mois est chargé pour Robert Downey Jr. L’acteur retrouvera son costume de Tony Stark dès le mois de février pour tourner le troisième volet d’Avengers puis il sera à l’affiche en juillet de la nouvelle adaptation de Spider-man (Homecoming) avec Tom Holland dans la peau de Peter Parker. Quand il n’est pas Iron Man, l’acteur joue les détectives privés londonien. Le troisième opus de Sherlock Holmes est sur les rails et en plus d’être l’acteur, il en est également le producteur via sa boîte de production Team Downey.


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info