SEPT A HUIT - "Ma préoccupation principale, c'est moi", Depardieu évoque "Monstre", son nouveau livre

Publié le 22 octobre 2017 à 19h58
SEPT A HUIT - "Ma préoccupation principale, c'est moi", Depardieu évoque "Monstre", son nouveau livre

SEPT À HUIT - Le portrait de la semaine de Thierry Demaizière du dimanche 22 octobre 2017 était consacré à un des "monstres sacrés" du cinéma français. Gérard Depardieu sort un nouvel ouvrage dans lequel il livre sa vision des récentes polémiques qui l'entourent. Découvrez l'intégralité de l'interview.

Tour à tour qualifié de "monstre sacré" du cinéma ou de "monstre" tout court, Gérard Depardieu se réapproprie ce terme ambigu, qui semble le suivre tout au long de sa carrière. Interrogé sur son départ de France, il rétorque : "À partir du moment où l'on se fait chier, on se fait chier. Donc je vais ailleurs." Dans l'émission Sept à Huit du 22 octobre 2017, l'acteur revient sur les récentes polémiques qui ont entaché sa réputation d'artiste incontournable. Malgré tout, il garde son légendaire franc-parler : "Ma préoccupation principale, c'est moi, pas les Français, lâche-t-il. Je suis assez franc pour le dire." 

Il y a toujours cette même légende sur moi. Celle d'un mec qui a pissé dans un avion, qui est bourré en permanence, qui a reçu un passeport de la main de Poutine
Extrait de "Monstre", écrit par Gérard Depardieu

En avant-première, il dévoile un passage fort, extrait de son livre : "Il y a toujours cette même légende sur moi. Celle d'un mec qui a pissé dans un avion, qui est bourré en permanence, qui a reçu un passeport de la main de Poutine." 

"Monstre" sort dans les librairies le 26 octobre aux éditions "Cherche Midi". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info